Reconnue d'utilité publique

Ados Job est une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse, dont le siège est à Lausanne. L’association ne poursuit pas de but lucratif et vise à « aider gratuitement les jeunes de 15 à 25 ans résidants en Suisse à acquérir de l’expérience professionnelle, notamment à décrocher des emplois rémunérés, des stages, des places d’apprentissage ou des missions bénévoles par la mise en contact du milieu professionnel avec les jeunes via le site web de l’association » (lire nos Statuts).
 
La notion de pure utilité publique n’est attribuée que si l’activité de la personne morale est exercée dans l’intérêt général et si elle est désintéressée, c’est-à-dire altruiste et exigeant de la part des membres de la personne morale ou de tiers un sacrifice en faveur de l’intérêt général primant leurs propres intérêts (arrêt du TAF du 19 février 2003, FI 2002/0025).
 
Considérant qu’Ados Job remplit les conditions prévues aux articles 56, lettre g LIFD, alinéa 1, lettre g LI, l’administration cantonale vaudoise des impôts a reconnu le statut d’utilité publique à l’association le 26 avril 2012.