Présentation de l'équipe d’Ados job 2017

Associations
20 Février 2017
Les changements au sein de l’équipage d’Ados job
 

#1 Départ de Zoé, Secrétaire générale depuis 2015

Après 1 année et demi de bons et loyaux services, Zoé Berney quitte le navire Ados Job dont elle détenait le grade de Secrétaire générale. Elle aura fourni un travail exceptionnel tout au long de son mandat. C’est notamment grâce à sa détermination qu’Ados job a :

  • Obtenu un bureau au 9 de l’Avenue Beaulieu à Lausanne,
  • Développé des partenariats avec des institutions phares,
  • Participé à des évènements tels qu’Unilive, le Salon des métiers, le festival des activités de la jeunesse (FAJ),
  • Augmenté sa visibilité,
  • Engagé de nouveaux bénévoles,
  • Dynamisé sa structure interne,
  • Organisé des sondages,
  • Prodigué des services de qualité pour ses jeunes utilisateurs
  • Etc.
 
Nous souhaitons le meilleur à Zoé pour la suite de sa carrière et lui adressons notre sincère gratitude pour le travail fournit.
 
 
#2 Arrivée de Philippe, notre nouveau Secrétaire général

Philippe Nussbaum remplace Zoé depuis le début du mois de janvier 2017 et embarque dans l'aventure comme nouveau Secrétaire général d’Ados Job. Il aura comme mission de développer les activités de l’association tout en garantissant le service optimal qu’est l’offre de jobs pour les jeunes de 15 à 25 ans.
Titulaire d’une Bachelor en science politique et d’un Master en politique et management publics, Philippe s’enthousiasme de la vie associative depuis son passage au sein de l’association des étudiants en science politique et relations internationales de l’Université de Genève (AESPRI). L’associatif est selon lui la manière la plus démocratique de concilier des opinions différentes afin de mener à bien des projets.
Après des expériences de cantonnier, jardinier, manutention, stagiaire, coursier à vélo, Philippe connait l’importance des « petits » jobs qui demandent souvent de grands efforts. C’est pourquoi il s’engage à fournir aux jeunes romands un vaste choix de ces petits jobs, d’apprentissages ou encore d’expérience de bénévolat afin que chacun puisse trouver, dans la mesure du possible, son bonheur.
 
 
#3 Présentation du comité

Ados Job continue de compter sur une team de bénévole ultra motivée et compétentes dont voici les profils :

Olia Marincek : Présidente de l’association

Olia a rejoint Ados Job en novembre 2013. Après avoir assumé le rôle de Secrétaire générale, elle a été élue Présidente, et est en charge de la direction opérationnelle de l'association avec le Secrétaire général. Titulaire d'un Master en sciences du langage et de la communication, elle travaille actuellement comme Secrétaire générale auprès de la Fédération des Associations d'Etudiant-e-s de l'Université de Lausanne.
 
Dr. Mischa : Chargé du pôle Services
 
Mischa a rejoint l’association en tant que webmaster en 2005. Il prodigue actuellement les soins palliatifs nécessaires à la survie du site web et ce, parfois, à la limite de l’acharnement thérapeutique. En parallèle, il gère l’important projet de développement d’un nouveau site web afin d’offrir à l’association une plateforme digne de ce nom.
 

Yohan Warpelin: Chargé du pôle finance
 
Passionné de chiffres et de tableaux Excel, Yohan est en charge du pôle finance et gère l'ensemble de la compabilité de l'association d'une main de maître. Derrière ce génie de la compta se cache un passionné de montagnes et de voyages.
 
Antoine Reymond : Responsable RH

Antoine a rejoint l’association en tant que responsable Ressources Humaines en février 2015, membre du comité, il s’occupe des recrutements et de la structure interne de l’association. Il est actuellement étudiant en droit à l’Université de Lausanne (Unil), à côté de ses études il est actif au sein des Sapeurs-Pompiers de sa région et œuvre en tant que moniteur auprès de la future relève que constituent les Jeunes Sapeurs-Pompiers. Antoine aime également la course à pied, le VTT, la luge, le ski, l’escalade, et de manière générale tout ce qui permet de prendre une bonne bouffée d’air tout en se défoulant un max ;-) !! Ouais, bon ok, lorsqu’il pleut et il fait froid, du coup, il adore la lecture et la cuisine, étrange… :-) !!

 

Alicia Binotto : Chargée du pôle communication

Alicia a intégré l’équipe de bénévoles d’Ados Job en 2015. Diplômée de la Haute École de Pédagogie (HEP) et titulaire d’une spécialisation en anglais, Alicia exerce depuis 4 ans son métier de professeur pour le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture du Canton de Vaud. Cela fait depuis plusieurs années qu’elle met à disposition son temps libre pour accomplir des missions de bénévolat pour des manifestations sportives et la Jeune Chambre Internationale (JCI).
Chargée du pôle communication, elle s’occupe de tout ce qui est en lien avec les salons et les festivals de la région pour entrer en contact direct avec les jeunes entre 15 et 25 ans. Dans ce contexte, elle leur transmet des informations pratiques et les aide dans la création de leur profil professionnel sur la plateforme d'Ados Job.
Sa présence sur les différents évènements lui offre également la possibilité de créer des sondages, afin de connaître plus précisément ce que recherchent les jeunes actuellement. 

Irina Bouthillier : Community Manager

Irina a adhéré à l’association en tant que Community Manager en juin 2015. Elle met à profit son diplôme d’économiste d’entreprise (HEG) en s’occupant de la communauté d’Ados Job sur les réseaux sociaux. Son rôle consiste à relayer les publications des différents partenaires ainsi que de publier des news en lien avec l’association. Ainsi, elle joue également un rôle dans la démarche de nouveaux partenariats afin de proposer du contenu varié. Elle s’occupe également d’apporter des réponses aux questions des internautes via la page Facebook et d’organiser différents événements en ligne tel que la réalisation de concours. Si tu as envie de lui faire plaisir, like notre page Facebook!

 

Vous aimerez aussi