Comment réussir son début d’année scolaire

La rentrée
28 Août 2017
Comment réussir son début d’année scolaire

L’été vient de se terminer et il semble déjà si loin… Il faut revenir à la réalité, laisser de côté la plage, les amis, les sorties, et s’asseoir confortablement sur votre siège, les doigts posés sur le clavier de votre ordinateur.

Pas question de se laisser gagner par la paresse, on se motive pour réussir son année. On vous donne quelques conseils pour ne pas se laisser submerger par les cours et le travail personnel.

1. Planifiez votre semaine. Dès le lundi, vous avez une idée plus ou moins précise de ce qui vous attend. Prenez votre agenda, sur papier si vous êtes une personne visuelle, sur votre portable si vous ne vous en séparez jamais, et mettez les choses au clair.
2. Demandez de l’aide aux anciens étudiants, à vos collègues ou même aux professeurs. Si vous vous sentez perdu et que vous ne n’avez pas la moindre idée d’où se trouve votre prochain cours, n’ayez pas peur de poser des questions. Tous les autres étudiants ont été un jour dans cette situation. Tous. Sans exception.
3. Rencontrez de nouvelles personnes. La rentrée, c’est le moment idéal pour se créer un nouveau cercle d’amis. Pour la plupart des gens, la rentrée scolaire est synonyme de nouveauté et d’inconnus. Vous trouverez très certainement des personnes qui vous correspondent et avec qui vous passerez les prochaines années de votre vie.
4. S’accorder des moments de plaisir. Les études supérieures ne doivent pas seulement rimer avec partiels, efforts et travail quotidien. Pour pouvoir suivre le rythme toute l’année, il va aussi falloir vous octroyer du temps pour vous. Une activité sportive ou créative, aller au cinéma, sortie entre amis… tout ce qui est bon pour votre moral est bon pour votre concentration !
5. Préparez ses prochaines vacances. La meilleure manière de ne pas sombrer dans le travail, c’est de se préparer mentalement à prendre des vacances. Pour ne pas totalement perdre votre temps, vous pouvez opter pour un séjour linguistique pour apprendre une nouvelle langue. Vous pouvez aussi choisir de rafraichir votre anglais en optant pour un séjour linguistique anglais avec ESL.

 
Dans tous les cas, on vous fait confiance pour réussir votre rentrée en douceur !

 
 
 

Vous aimerez aussi